Blog

Looking4Parking change la façon dont les français réservent leurs parking à l’aéroport

Après 6 années remplies de succès sur le marché britannique, le site de comparaison de prix de place de parking à l’aéroport, Looking4Parking.com, a révolutionné la façon dont les français réservent leurs places de parking à l’aéroport.

Alors qu’au Royaume-Uni, quasiment 80% des reservation de place de parking à l’aéroport se font très en avance en utilisant ce service en ligne. Ce n’est pas le cas dans de nombreux pays européen, où le client a tendance à payer sa place de parking le jour même et la paye donc au prix fort.

Ce système de reservation à l’avance permet non seulement au client de réaliser des économies, mais lui garantit également une place de parking.

En 2014, Looking4Parking a lancé les versions traduites de son site et a remarqué que les versions française et italienne du site sont parmi celles remportant le plus de succès. C’est en concluant d’important partenariats avec des compagnies aériennes telles que Air France et HOP!, que le système de réservation de place de parking à l’aéroport a connu des changements positifs sur le marché français. Le client peut désormais réserver sa place de parking en ligne quand il le souhaite; de plus, à certains aéroport dont Marseille, Nice, Paris Charles De Gaulle et Toulouse le site lui propose de nombreux choix de parking. Le client peut non seulement réserver sa place de parking sur le site de l’aéroport (parking longue durée ou parking courte durée), il peut aussi comparer le prix de ces parkings là avec d’autres parkings non-loin de l’aéroport; ceux s’avérant généralement moins cher mais pouvant aussi être réservé en ligne.

Looking4Parking a par ailleurs conclu d’importants partenariats avec les aéroports de Nice et de Toulouse proposant en général des tarifs moins chers lorsque le client réserve à l’avance via internet.

Le service voiturier est un autre service qui connaît actuellement une forte croissance sur le marché français. Ce service propose au client de se rendre directement à l’entrée du terminal de départ de son vol, où un chauffeur l’attendra pour aller garer la voiture dans un parking longue durée haute-sécurité. Ce service permet au client d’économiser jusqu’à 45 minutes au départ aussi bien qu’à l’arrivée et est particulièrement populaire sur certains aéroport britannique tels que, Gatwick, Heathrow, Manchester et Londres Stansted. Ces 6 derniers mois, ce service a connu une forte croissance au niveau des aéroports français et des entreprises opérant un service voiturier sont présentes à Nice, Toulouse, CDG, Orly, Bordeaux, Marseille et Lyon.

Le tableau ci-dessous montre compare les ventes de Looking4Parking.com par type de parking sur les marches français et britanniques – ce graphique montre que sur le marché britannique, le service voiturier represente 43% des ventes en lignes de Looking4Parking au Royaume-Uni; comparé à seulement 2% sur le marché français.

France airport parking

Source: Réservation sur les sites français et britanniques de Looking4Parking.com au dernier trimestre menant au 31 Août 2015

Le graphique ci-dessus montre que le service voiturier a un énorme potentiel de croissance sur le marché français et a une forte valeur ajoutée aussi bien d’un point de vue de la qualité de service que d’un point de vue financier sur les deux marchés. Pour des compagnies aériennes comme Air France et HOP! dont un pourcentage important de la clientèle est constituée par les voyageurs d’affaire, le service voiturer constitue une proposition intéressante.

La durée des réservation des clients de Looking4Parking sur le marché français vs. Celles sur les aéroports londoniens sont comparées dans le graphique ci-dessous

France airport parking

Source: Réservation sur les sites français et britanniques de Looking4Parking.com au dernier trimestre menant au 31 Août 2015

Recherche en cours

Merci de patienter...