94
Recherche en cours
Merci de patienter...
Parking à l'aéroport de Paris | Orly
Complétez notre formulaire afin d’obtenir des propositions alléchantes de parking courte ou longue durée. Grâce à notre expertise de parking, nous pouvons vous offrir des bas prix pour les parkings les plus sécurisés et les mieux côtés, autant pour les services de voiturier que les parcs relais. Faites confiance à Looking4.com pour dégoter un bon plan de parking.
94
de nos clients utiliseraient de nouveau nos services
LIRE LES 20 507 AVIS DES 12 DERNIERS MOISPourquoi des millions de clients choisissent Looking4.com
Des milliers d’options de parkings d’aéroport à des prix imbattables
Nous faisons affaire avec les parkings d’aéroport les plus sécurisés
Économisez jusqu’à 60% si vous réservez à l’avance aujourd’hui
95% de nos clients utiliseraient nos services à nouveau
Nos clients nous font confiance dans plus de 15 pays à travers le monde
Le meilleur conseil pour faire un maximum d’économie est de réserver son parking le plus longtemps à l’avance possible. Cela est vrai pour les parkings de l’aéroport tout comme pour les parkings privés indépendants.
Note : Tous les parkings de l’aéroport Paris Orly sont surveillés (vidéo surveillance) 24h/24 7/7 et sont ouverts 365 jours par an.
Parking | Durée du transfert (mins) | Prix journalier à partir de |
---|---|---|
Parking SOLEIL ORLY - Navette + parking non couvert - Paris Orly | 5 | 9.13 CHF |
Blue Valet - Service de Voiturier + parking non couvert - Paris Orly | 17.01 CHF |
Ces tarifs sont nos prix les moins chers et sont basés sur des prix journaliers lorsqu'une réservation d'une semaine est effectuée. Pour connaître les prix exacts et adaptés à votre besoin, utilisez le formulaire de recherche plus haut sur la page.
Le parking Dépose-Minute
Grace à ce parking de 36 places, vous pourrez déposer ou récupérer quelqu’un facilement et rapidement. Il est gratuit les dix premières minutes, se trouve au niveau des Départs et est ouvert entre 03h30 et 00h30.
Le Parking P0
Il est le parking situé le plus près du Terminal Ouest de l’aéroport Paris Orly. Il comprend 3959 places dont 35 pour les personnes handicapées ou à mobilité réduite. Ce parking est couvert. Notez également que les dix premières minutes de stationnement sont gratuites.
Le Parking P2
Le parking P2 est également un parking couvert, situé à une très courte distance du Terminal Ouest. Il a une capacité de 2855 places dont 36 réservées aux personnes handicapées ou à mobilité réduite.
Le Parking P4 Moyenne/Longue durée
Ce parking en plein air est le plus éloigné des deux Terminaux Ouest et Sud. Il est cependant accessible en seulement quelques minutes grâce à une navette gratuite. Il compte 1891 places dont 31 pour les personnes handicapées ou à mobilité réduite. Il est ouvert 24h/24 et ce toute l’année.
Le Parking Dépose-Minute
Grace à ce parking de 70 places, vous pourrez déposer ou récupérer quelqu’un facilement et rapidement. Il est gratuit pour les dix premières minutes, se trouve au niveau des Départs et est ouvert entre 03h30 et 00h30.
Le Parking P1
Ce parking est couvert et compte 1513 places dont 29 réservées aux personnes handicapées ou à mobilité réduite. Il est le parking le plus proche du Terminal Sud. Comme pour la plupart des parkings de Paris Orly les dix premières minutes de stationnement sont gratuites.
Le Parking P3
Le parking P3 est couvert et situé à environ 50 mètres du Terminal Sud de l’aéroport Paris Orly. Il est accessible par tapis roulant, rendant le trajet (déjà rapide) plus rapide. Il a une capacité de 1090 places dont 10 dédiées aux personnes handicapées ou à mobilité réduite au P3 Rouge et 10 autres au P3 Vert. Notez également que les dix premières minutes de stationnement sont offertes.
Le Parking P4 Moyenne/Longue durée
Ce parking en plein air est le plus éloigné des deux Terminaux Ouest et Sud. Il est cependant accessible en seulement quelques minutes grâce à une navette gratuite. Il compte 1891 places dont 31 pour les personnes handicapées ou à mobilité réduite. Il est ouvert 24h/24 et ce toute l’année.
Le Parking P6
Ce parking en plein air compte 540 places dont 13 réservées aux personnes handicapées ou à mobilité réduite. Il est accessible en moins de 5 min de marche depuis le Terminal Sud.
En réservant un service de valet, vous pouvez vous rendre à l’aéroport directement. Vous y rencontrez un chauffeur professionnel qui prendra en charge votre véhicule et s’occupera de le garer. Il ne vous restera plus qu’à entrer dans l’aérogare pour vous enregistrer. Au retour, votre voiture vous attendra au même endroit où vous l’avez laissé au chauffeur.
L’aéroport de Paris-Orly (ORY) est le second aéroport de France pour son nombre de passagers. Plus de 30 millions de passagers ont transité par Orly en 2016. L’aéroport est utilisé majoritairement pour les vols nationaux et européens et a trois pistes, lui permettant d’accueillir jusqu’à 250 000 vols par an.
Les vols intérieurs sont les plus populaires depuis ORY car 400 vols hebdomadaires sont opérés entre Paris-Orly et Toulouse-Blagnac, dans le sud-ouest de la France. L’aéroport de Nice-Côte d’Azur, dans le sud-est de la France, est la seconde route en termes de nombre de vols depuis Orly. Ces deux routes transportent à elles seules plus de 4 millions de passagers par an.
Un grand nombre de compagnies aériennes françaises sont représentées à ORY, incluant Air France, HOP !, Corsair International, Aigle Azur et Transavia France. Des compagnies internationales, comme EasyJet, Vueling et Royal Air Maroc permettent aussi aux voyageurs de se rendre partout à travers l’Europe, les Caraïbes, le Maghreb, le Moyen-Orient et les DOM-TOM (départements et territoires d’outre-mer).
Situé à 14 km au sud de Paris, Orly est facilement accessible par la route. Les autoroutes A106, A6, A86 et A10, ainsi que la Nationale 7, passent toutes à proximité de l’aéroport. Les transports en commun relient également l’aéroport : le RER B se rend jusqu’à la gare d’Antony, puis l’Orlyval transporte les passagers à leur terminal en quelques minutes. Plusieurs lignes de bus permettent de rejoindre l’un des terminaux de l’aéroport (le transfert en Orlyval entre les deux terminaux est gratuit).
Utilisé durant les deux conflits mondiaux du XXe siècle, l’aéroport change de camp plusieurs fois durant la Seconde Guerre mondiale. Après 1945, Orly devient le principal aéroport civil de Paris. Lors de sa construction, entre 1957 et 1961, la route nationale 7 a dû être déviée. C’est la première fois que cet axe est retracé depuis la période romaine.
Dans les années 1960, avec l’ouverture d’un nouveau terminal à la pointe de la technologie et du design de l’époque, l’aérogare devient un lieu touristique de choix. À l’époque, un cinéma, des boutiques, et le passage de stars du cinéma créent ce qu’on appelait alors les « dimanches à Orly ». Touristes et locaux passaient la journée à l’aéroport. En 1963 et ‘64, l’aérogare est si populaire qu’il détrône la tour Eiffel à titre de monument le plus visité de France. Limité par l’espace, l’aéroport ne peut plus s’agrandir à partir des années 1970. C’est à ce moment que Roissy-Charles de Gaulle devient le principal aéroport parisien.
Depuis 2013, une campagne de développement est en cour afin de construire un quartier d’affaire sur le site-même de l’aéroport. Ce site comprendra, à terme, des bureaux, un centre de congrès, un hôtel et des commerces. L’aéroport sera aussi agrandi, et les halls d’embarquement seront réorganisés afin de simplifier le trafic des passagers. Dans sa version finale, l’aéroport devrait rappeler ce qu’il était dans les années 1960.
L’aéroport d’Orly est divisé en deux terminaux, offrant pratiquement les mêmes services. On y retrouve les services essentiels à un aéroport international, autant pour les voyageurs d’affaires que pour les familles en vacances.
Afin de s’assurer de la disponibilité des services proposés, il est possible de téléphoner au service client en composant le 3950 (des frais s’appliquent) depuis la France, ou le +33 1 70 36 39 50 depuis l’étranger.
Terminal Sud
Terminal Ouest
Combinez le parking de votre voiture avec une bonne nuit de sommeil avant votre départ. Cinq hôtels situés au cœur de l’aéroport offrent un service combiné nuit et parking. En dehors de l’enceinte de l’aéroport, plus d’une douzaine d’hôtels offrent un service similaire.
L’aéroport d’Orly possède deux espaces de jeux d’arcade style années 1980. Dans le Hall 4 du terminal Ouest et dans la salle 433 du terminal Sud, vous pourrez jouer gratuitement à une panoplie de jeux vintages. On se rappelle de bons souvenirs en présentant à ses enfants les classiques que sont Pac-Man ou Space Invaders. Les petits comme les grands y trouveront de quoi patienter avant leur vol.
Ladurée, autoproclamé « roi du macaron », est le premier nom qui vient à l’esprit lorsque l’on pense à ces petites bouchées sucrées que sont les macarons. Pour les plus traditionnels, essayez les macarons au chocolat, à la vanille ou au citron. Pour les plus aventuriers, des macarons au pétale de rose, à la pistache et à la réglisse font partie des incontournables de la marque. L’icône de l’art de vivre à la parisienne est une friandise idéale pour patienter à l’aéroport.
Dans le terminal Ouest, les familles peuvent attendre leur vol dans un endroit ludique où les petits ont de l’espace pour bouger. Un mur tactile, un coin télévision, un coin repas, un espace nursery et un salon d’allaitement rendent l’attente plus agréable pour les enfants et leur famille.
Situé au Terminal Sud, le Salon VIP Icare est accessible à tous les passagers possédant une carte d’embarquement pour un vol. Vous y trouverez un buffet et des boissons, des sièges confortables et une lumière douce propice au repos. Il est conseillé de réserver sa place à l’avance sur le site web de l’aéroport afin de s’assurer d’avoir accès au salon.
Les voyageurs d’affaires trouveront leur bonheur à l’espace Business. Cet espace de travail offre accès à des prises électriques, au Wi-Fi et à des sièges confortables. Pour ceux qui sont à la recherche de leur prochain partenaire d’affaires, il suffit de télécharger l’application mobile Paris Aéroport pour voir les profils des autres passagers en transit d’affaire et se présenter à eux. C’est l’occasion idéale de créer des partenariats internationaux.
Ville d’art et de musées, Paris a emmené ses œuvres jusqu’à l’intérieur de ses aéroports. Des expositions de photographies et d’art contemporain sont en rotation tous les six mois à l’intérieur de l’aéroport, idéal pour les voyageurs fréquents. Les halls de débarquement, les zones publiques, l’arrivée des vols internationaux et bien d’autres font office de musée à travers l’aéroport. Ouvrez l’œil en vous baladant, vous pourriez tomber sur une œuvre unique.
Un bureau de poste est situé dans le terminal Ouest. C’est l’occasion parfaite pour se mettre à jour dans sa correspondance. Qui n’aime pas recevoir une carte postale de proches partis à l’étranger ? Maman et Mamie en seront enchantées.
Envie de vous offrir un peu de luxe ? Certaines des plus grandes marques de mode françaises sont présentes dans les terminaux d’ORY. C’est l’occasion de se procurer des vêtements des marques Longchamp ou Lacoste directement dans leur pays d’origine.
Au terminal Sud, vous trouverez une bibliothèque où se côtoient les livres numériques et papier. La presse y est disponible, et plusieurs tablettes électroniques vous permettront de lire les premiers chapitres de romans et de bandes dessinées. Parfait pour les adultes qui veulent en savoir plus sur un livre avant de l’acheter. Les enfants y trouveront aussi une panoplie de livres papiers.
Pour ceux qui préfèrent les jeux vidéo récents, les espaces jeux vidéo mettent à disposition des voyageurs des jeux sur console Playstation. C’est l’occasion de tester les jeux les plus récents et de simplement passer le temps avant son vol. Terminal Sud : dans le Hall A, aux Portes A03, A10, A15 et A22, et dans le Hall B, aux Portes B05, B09 et B10. Terminal Ouest : Salles 10, 20, 30 et 40.
Rien n’est plus parisien que la Tour Eiffel. Symbole par excellence de Paris, la Tour surplombe la ville de ses 300 mètres de haut. Si vous avez le temps, grimper jusqu’à la plus haute plateforme d’observation cela vous permettra de voir la ville au complet d’un coup d’œil. Pas le temps d’y monter? Une promenade sur le Champ de Mars, devant la Tour, permet de l’admirer dans toute sa splendeur.
Les trois plus grands musées de Paris couvrent chacun leur portion de l’histoire. L’un des plus grands musées au monde, le Louvre abrite les œuvres depuis la préhistoire jusqu’à 1848. Vous pourrez y voir la célèbre Joconde de Leonard de Vinci. Le musée d’Orsay, à quelques minutes à peine, couvre la révolution artistique allant de 1848 à 1910 ; Edouard Manet, Claude Monet, Pierre-Auguste Renoir et Vincent Van Gogh, entre autres, y sont exposés. Le Centre Pompidou est le musée d’art contemporain, qui expose les œuvres d’art créées depuis 1910 jusqu’à aujourd’hui. C’est l’endroit parfait pour une visite déstabilisante dans le meilleur des sens.
Il est nécessaire de prévoir beaucoup de temps pour visiter un seul de ces musées. Avant votre vol ou lors d’une correspondance, choisissez quel musée est le plus attirant pour vous, et réservez vos billets à l’avance pour éviter de devoir faire la queue dans un temps limité.
Le sous-sol de Paris est rempli de squelettes, qui ont été transférés en un seul et même lieu lors de la fermeture des cimetières de la ville. Aujourd’hui, il est possible de visiter les catacombes pour passer un moment d’un romantisme macabre. Il faut avoir le cœur bien accroché pour se balader parmi les fémurs, crânes et autres ossements qui bordent le parcours d’un kilomètre et demi, mais la visite est unique en son genre.
L’un des monuments les plus visités d’Europe, la Cathédrale Notre-Dame de Paris a longtemps été le plus haut bâtiment de la ville. Visitée par des millions de visiteurs chaque année, elle demeure un lieu de culte catholique où des célébrations religieuses ont lieu chaque jour. Cœur de l’Île de la Cité, la Cathédrale comporte deux immenses rosaces de treize mètres de diamètre, parmi les plus grandes d’Europe. En plus de s’extasier sur le bon état du bâtiment vieux de plus de 850 ans, on peut y admirer une partie du trésor de la cathédrale, incluant des manuscrits précieux et des ornements sacerdotaux.
L’Arc de Triomphe de l'Étoile est situé au centre d’un énorme rond-point où 12 avenues se rencontrent. Érigé à la demande de Napoléon pour souligner les victoires françaises après la bataille d’Austerlitz, l’Arc est aujourd’hui l’un des monuments les plus connus de la Ville Lumière. Situé au bout de l’Avenue des Champs-Élysées, il offre une vue spectaculaire sur la « plus belle avenue du Monde ». Il est possible de visiter l’Arc seul ou avec un guide.
Situé en plein cœur des Champs-Élysées, le restaurant est installé dans le Pavillon Élysée Lenôtre, bâti face au Grand Palais pour l’exposition universelle de 1900. Dans cet îlot de verdure au cœur de Paris, on sert les grands plats de la cuisine française en toute modernité. L’école de pâtisserie attachée au bâtiment permet aussi de déguster des desserts frais et à la fine pointe des tendances gastronomiques. La facture est salée, mais pour goûter à toute la cuisine française en un repas, cela vaut le coût.
Pas envie d’aller jusqu’à Paris pour visiter des musées ? Pas de problème ! Le Musée d’Art Contemporain du Val-de-Marne est situé près de l’aéroport d’Orly et présente des expositions d’art actuel qui changent fréquemment. C’est un endroit privilégié pour entrer en contact avec l’art d’aujourd’hui, par des artistes émergents qui y effectuent des résidences. C’est un musée accessible autant aux adultes qu’aux enfants, conçu pour décentraliser les lieux d’art, et est entouré d’un immense jardin dans lequel on retrouve aussi des œuvres d’art.
Pour ceux qui ressentent le besoin de bouger, la base de loisir de Créteil offre des aires de jeux, un parcours sportif, une base nautique, une piscine… Les activités extérieures ne manquent pas. C’est l’occasion de louer un kayak ou une planche à voile à utiliser sur le plan d’eau, ou tout simplement d’enfiler ses chaussures de sport pour aller parcourir l’un des sentiers de course à pied. Il faut prévoir environ une heure pour s’y rendre avec les transports en commun, et il est conseillé de s’allouer quelques heures sur place pour bien profiter de l’endroit.
La compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez devrait vous fournir cette information à l’achat de votre billet. Cependant, si vous ne savez pas à quel terminal vous devez vous rendre, cette liste peut être utile. N’hésitez pas à téléphoner à l’aéroport ou à votre compagnie aérienne si vous avez une question. Les deux terminaux communiquent entre eux avec l’Orlyval, en seulement une minute.
Aigle Azur | Sud |
Air Algerie | Sud |
Air Berlin | Ouest |
Air Caraïbes | Sud |
Air Corsica | Ouest |
Air Europa | Ouest |
Air Europa Lineas | Ouest |
Air France | Ouest |
Air Malta | Ouest |
Alitalia | Ouest |
American Airlines | Ouest |
Avianca | Ouest |
British Airways | Ouest |
Corsair | Sud |
Cubana De Aviacion | Sud |
Delta Air Lines | Ouest |
Eastern Airways (Uk) | Sud |
Easy Jet | Ouest |
Easyjet Switzerland | Ouest |
Finnair | Ouest |
Flybe | Ouest |
Hop! | Ouest |
Flybe | Ouest |
Hop! | Ouest |
Iberia | Ouest |
Ibéria | Ouest |
Icelandair | Sud |
Iran Air | Sud |
Klm | Ouest |
Lan | Ouest |
Norwegian | Sud |
Openskies | Ouest |
Pegasus | Sud |
Rossiya | Sud |
Royal Air Maroc | Sud |
Sata Intl | Sud |
Tap Portugal | Ouest |
Transavia | Sud |
Tunis Air | Sud |
Twin Jet | Ouest |
Vueling | Ouest |
ORY se trouve à quelques minutes seulement des autoroutes A6, A10 et A106. Il faut prévoir environ 20 minutes pour se rendre du centre-ville de Paris à l’aéroport. Cependant, ce temps peut facilement augmenter jusqu’à 55 minutes en heure de pointe.
Les taxis parisiens proposent des forfaits à taux fixe entre ORY et Paris, qui peuvent être majorés aux heures de pointe, la nuit ou les jours fériés. Ces tarifs varient selon la rive où vous désirez vous rendre.
Depuis le réseau de métro, le chemin le plus simple est de rejoindre le RER B jusqu’à Antony, puis de prendre la navette Orlyval. Les lignes de métro 4, 6 et 10 rejoignent le RER B au sud de la Seine. On peut rejoindre le RER B depuis les stations Châtelet, Gare du Nord et St-Denis, certaines des stations les mieux desservies de Paris.
L’aéroport d’Orly est relié au RER B par la navette Orlyval à la station Antony. Pour se rendre à l’aéroport depuis la ville, il faut prendre le RER B en direction de « Saint-Remy-lès-Chevreuse » puis transférer à Antony vers l’Orlyval. L’aéroport est aussi relié au RER C à la station « Pont de Rungis » grâce au bus Go C Paris.
La ligne T7 rejoint l’aéroport de Paris Orly. Depuis la station Villejuif-Louis Aragon, cette ligne de tram communique avec la ligne 7 du métro et un grand nombre de lignes de bus.
Plusieurs lignes de bus se rendent à l’aéroport. Les lignes 1 et 3 du Bus Direct relient l’aéroport d’Orly à l’aéroport Charles-de-Gaulle et aux principales attractions touristiques de Paris. L’Orlybus assure la liaison entre la station Denfert-Rochereau et Orly. La ligne 183 relie la Porte de Choisy et l’aéroport. Le Bus 91.10 relie aussi l’aéroport avec la gare de Massy-TGV.
En effet, garer votre voiture, vous enregistrer, passer la sécurité puis vous rendre à votre porte d’embarquement peuvent prendre beaucoup de temps. Pour les vols long-courrier, il est conseillé d’arriver 3 heures avant l’embarquement. Pour les vols court-courrier, 90 à 120 minutes avant sont conseillées.
Si un proche vous dépose à l’aéroport d’Orly, le parking dépose-minute est gratuit lorsqu’on y stationne moins de 10 minutes. C’est l’endroit le plus avantageux où laisser sa voiture pour quelques minutes. Un de ces parkings minute est offert à chacun des deux terminaux de l’aéroport d’Orly.
Une supérette est ouverte tous les jours dans le terminal Sud afin de répondre aux besoins des passagers. Les prix sont comparables à ce que l’on retrouve ailleurs en ville. Il est souvent plus avantageux de s’y procurer de quoi manger plutôt que de le faire après le passage à la sécurité.
Assurez-vous d’avoir vos liquides, gels et aérosols dans un sac transparent fermé, vos appareils électroniques près à être sortis de leurs housses de protection et les objets métalliques à portée de main afin de faciliter votre passage à la sécurité. Aux contrôles systématiques peuvent toujours s’ajouter des contrôles aléatoires supplémentaires.
Du Wi-Fi gratuit est disponible à l’aéroport d’Orly. Cependant, moyennant quelques euros, il est possible d’améliorer la rapidité et la qualité du Wi-Fi. Deux connexions, l’une jusqu’à 4x plus rapide et l’autre jusqu’à 10x plus rapide, sont disponibles à l’achat.
Les deux aéroports sont situés à une quarantaine de kilomètres l’un de l’autre. Orly se trouve à 14 km au sud de Paris et CDG à 25 km au nord-est de la ville. Aucune route directe ne relie les deux aéroports, mais une ligne de bus permet de passer d’un aéroport à l’autre en environ 75 minutes. En transport en commun, il faut emprunter l’Orlyval et le RER B pour passer d’un aéroport à l’autre.
L’aéroport d’Orly n’est situé qu’à une quinzaine de kilomètres de l’Ile de la Cité, au cœur de Paris. En voiture, le trajet ne prend qu’une trentaine de minutes, et il faut compter entre 45 et 60 minutes en transport en commun. Il est facile d’atteindre un grand nombre d’attractions depuis l’aéroport, comme la Tour Eiffel, les Champs-Élysées, le Musée du Louvre, la Cathédrale Notre-Dame et l’Arc de Triomphe.
La façon la plus facile de naviguer entre ORY et Disneyland Paris est d’utiliser la navette Magical Shuttle. Cette navette vous emmène rapidement jusqu’au parc d’attraction ou jusqu’à votre hôtel sur le site du parc. En voiture, il faut prévoir jusqu’à une heure pour s’y rendre, en fonction du trafic. En prenant les transports en commun, il faut absolument passer par le centre-ville de Paris afin d’emprunter le RER A, qui se rend à quelques pas à peine de l’entrée du site de Disneyland.
L’aéroport d’Orly est ouvert 24h, chaque jour de l’année.
Des zones désignées pour les fumeurs sont situées en dehors des terminaux, avant d’entrer dans l’aéroport. Après la sécurité, dans le terminal Sud, des zones fumeurs sont ouvertes dans les halls A et B. Dans le terminal Ouest, une fois passée la sécurité, il n’y a plus d’espace fumeur disponible.
Première fois que nous utilisons ce service, mais pas la dernière. Service très très pratique et personnel très agréable et attentionné. Bravo !
Toux, Duttlenheim
Recherche en cours
Merci de patienter...
Nos partenaires:
Recherche en cours
Merci de patienter...