94
Recherche en cours
Merci de patienter...
Parking à l'aéroport de Genève
Looking4.com ne fait affaire qu’avec les parkings qui répondent aux plus hauts critères de sécurité. Ainsi, vous pouvez partir avec l’esprit tranquille lorsque vous vous envolez depuis Genève. De plus, nous restons toujours à l’affût des meilleures offres pour vous laisser vous garer économiquement, que vous choisissiez un parc relais ou un service de voiturier.
94
de nos clients utiliseraient de nouveau nos services
LIRE LES 5 076 AVIS DES 12 DERNIERS MOISPourquoi des millions de clients choisissent Looking4.com
Des milliers d’options de parkings d’aéroport à des prix imbattables
Nous faisons affaire avec les parkings d’aéroport les plus sécurisés
Économisez jusqu’à 60% si vous réservez à l’avance aujourd’hui
95% de nos clients utiliseraient nos services à nouveau
Nos clients nous font confiance dans plus de 15 pays à travers le monde
Parking | Durée du transfert (mins) | Prix journalier à partir de |
---|---|---|
Parking Valet - Parking non couvert + navette - Genève | 5 | CHF 14.80 |
Arena Park Cointrin - Parking intérieur + navette - Aéroport de Genève | 3 | CHF 17.86 |
Ces tarifs sont nos prix les moins chers et sont basés sur des prix journaliers lorsqu'une réservation d'une semaine est effectuée. Pour connaître les prix exacts et adaptés à votre besoin, utilisez le formulaire de recherche plus haut sur la page.
Le P20 est le parking dédié au secteur français de l’aéroport international de Genève. C’est un parking longue durée, couvert et comprenant 214 places.
Le P1 Valet Parking est un parking avec service de voiturier compris. Il vous suffit de vous rendre à ce parking le jour de votre départ ou de réserver votre place au préalable. Une fois arrivé il ne vous restera plus qu’à confier votre véhicule à un chauffeur expérimenté, qui se chargera d’aller garer votre voiture et de prendre soin de vos clés pendant la durée de votre séjour. Cette méthode vous permet de vous garer au plus près de l’aérogare et de ne pas perdre de temps. Le parking compte 500 places. Ce service ravira les plus pressés ou les familles nombreuses notamment.
Genève Aéroport ouvre officiellement ses portes en 1922, jour de son inauguration. Les locaux étaient très modestes, avec seulement un bâtiment administratif et deux hangars en bois abritant une dizaine d’avions. Ce n’est qu’en 1937 que la première piste en béton fût construite. Elle sera agrandie au fil des années. Le secteur français voit le jour à la fin des années 1950, à la suite d’un accord entre les parlements suisse et français, ceci ayant pour but la réalisation d’une piste à cheval entre Genève et la France. Le secteur français de l’aérogare est donc accessible depuis la France, par la route, sans contrôle de douane. L’aéroport international de Genève voit son nombre de passagers augmenter chaque année depuis sa création passant de 300 000 dans les années 1950 à plus de 15 millions en 2015.
Le Parking P2
Le P2 est le seul parking courte durée de l’aéroport international de Genève. Le stationnement est limité à 1h maximum. Les 10 premières minutes sont cependant gratuites. Il est composé de 147 places et se trouve aux portes de l’aérogare.
Le Parking Kiss and Fly
Ce parking est en fait le parking dépose-minute de l’aéroport. Il se trouve au niveau des départs et permet aux personnes venues déposer ou récupérer un passager de le faire rapidement, facilement et gratuitement.
Pour profiter des meilleurs tarifs de places de parking, il est conseillé de réserver aussi longtemps à l’avance que possible. En effet, vous pouvez économiser jusqu’à 60% sur le prix total du parking simplement en réservant tôt. Le service de comparaison de prix de Looking4.com vous permet de faire rapidement et facilement le tour des différentes offres de parking à votre disposition, en fonction de vos besoins, afin de trouver le meilleur prix en quelques clics seulement.
L’aéroport international de Genève, nommé Genève Aéroport est le deuxième de Suisse, avec plus de 15.8 millions de passagers en 2015. Il dessert pas moins de 142 destinations en Europe et dans le monde (Amérique du Nord, Afrique, Moyen-Orient et Asie) et accueille des vols opérés par plus de 59 compagnies aériennes, telles que Air France, Easyjet, Royal Air Maroc ou encore Air Canada.
Genève Aéroport se trouve à environ 20 minutes de voiture du centre-ville de Genève. L’autoroute A1 (route à péage) vous conduira facilement jusqu’à l’aéroport. Attention cependant, pour pouvoir vous rendre jusqu’à l’aéroport depuis Genève, il faudra passer sur le sol français.
Coordonnées à entrer dans votre navigateur GPS : Route de l’aéroport 21, 1215 Le Grand-Saconnex, Suisse.
La gare de trains CFF présente à l’aéroport vous permet de vous rendre au centre-ville de Genève en moins de 10 minutes.
Les bus de ville faisant le trajet entre Genève Aéroport et le centre-ville de Genève sont nombreux et tournent à une fréquence de 8-15 minutes aux heures de pointe. Vous trouverez notamment les bus 5, 5+, 10, 23, 28, 57, V+, et Y
Notez que l’aéroport international de Genève met à disposition (au niveau des arrivées) un distributeur de billets de transport. Ainsi, chaque passager pourra retirer gratuitement un ticket de transport du réseau Unireso, permettant d’utiliser les transports publics dans la ville de Genève pour une durée de 80 minutes.
En taxi, pour vous rendre jusqu’au centre-ville de Genève, les tarifs varient entre 30€ et 40€ selon l’heure, la densité du trafic et le nombre de passagers.
Genève Aéroport ouvre officiellement ses portes en 1922, jour de son inauguration. Les locaux étaient très modestes, avec seulement un bâtiment administratif et deux hangars en bois abritant une dizaine d’avions. Ce n’est qu’en 1937 que la première piste en béton fût construite. Elle sera agrandie au fil des années. Le secteur français voit le jour à la fin des années 1950, à la suite d’un accord entre les parlements suisse et français, ceci ayant pour but la réalisation d’une piste à cheval entre Genève et la France. Le secteur français de l’aérogare est donc accessible depuis la France, par la route, sans contrôle de douane. L’aéroport international de Genève voit son nombre de passagers augmenter chaque année depuis sa création passant de 300 000 dans les années 1950 à plus de 15 millions en 2015.
Voici la liste des services disponibles à l'aéroport International de Genève:
Que ce soit du côté français ou du côté suisse, vous trouverez au total une dizaine d’hôtels à proximité de l’aéroport.
La plupart d’entre eux proposent des offres nuit + parking. Ceci signifie qu’à l’achat d’une nuit d’hôtel, ces établissements vous proposeront de laisser votre voiture garée sur leurs parkings. Ainsi, le jour de votre départ vous n’aurez qu’à laisser votre véhicule garé sur le parking de l’hôtel dans lequel vous aurez séjourné la veille et de prendre la navette gratuite de l’hôtel, qui vous amènera jusqu’aux portes de l’aérogare.
L’aéroport international de Genève compte de nombreuses boutiques dans lesquelles vous pourrez assouvir vos envies de shopping. Vous aurez un large choix à votre disposition, allant de la boutique de chocolats et confiseries suisses, aux magasins de vêtements et accessoires, en passant par les traditionnelles boutiques Duty Free ou les kiosques dédiés à la presse internationale et aux magazines. Les adeptes du lèche-vitrines seront ravis.
Au sein de l’aéroport de Genève vous trouverez de nombreux snacks et restaurants. Vous aurez le choix entre de la restauration rapide et des plats servis à table. Il y en a pour tous les budgets, petits, avec des bistrot ou des fast food, ou grands, avec par exemple le restaurant Caviar House & Prunier Seafood Bar, servant du caviar et d’autres mets luxueux.
Plusieurs compagnies aériennes ainsi que des entreprises privées proposent l’accès à des salons premium. Dans ces lieux vous pourrez vous reposer au calme dans des fauteuils très confortables, tout en profitant de la presse internationale et de boissons et d’encas à volonté. Si vous voyagez pour des raisons professionnelles, vous pourrez aussi profiter de ces espaces pour travailler et avoir accès à une connexion internet illimitée et de qualité. Les amateurs de luxe seront comme des poissons dans l’eau dans ces salons prévus pour eux. Vous trouverez plus d’informations à ce propos sur le site de l’aéroport Genève Aéroport.
Un bureau de poste est présent dans le Terminal 1 de l’aéroport international de Genève. Vous aurez donc tout le loisir de poster vos cartes postales de vacances que vous n’avez pas eu le temps d’envoyer pendant votre séjour ou de faire parvenir un colis rempli de souvenirs à un membre de votre famille.
Plusieurs douches sont mises à votre disposition (moyennant quelques francs suisses) à plusieurs endroits de l’aéroport. Elles se trouvent entre autres aux niveaux des arrivées et des départs, à côté de la poste et près des salons VIP. Notez cependant que pour pouvoir utiliser ces douches il faudra payer 15 CHF (prix pour l’année 2017) et en espèce uniquement. Les jetons sont achetables au Welcome Desk Swissport, au guichet d’information de l’aéroport et à la nurserie. Moyennant ces 15 CHF vous aurez en plus de l’accès à la douche, du gel douche, du shampoing et des serviettes inclus.
Les enfants entre 0 et 5 ans, accompagnés d’un adulte, auront accès à un espace jeux qui leur est réservé. Dans cet espace vos enfants pourront s’amuser et se défouler grâce à des jeux tels que des toboggans, des balançoires, des tables à coloriage ou encore des livres. Pour les tout-petits vous disposerez également de table à langer, d‘un espace allaitement ainsi que d’une cuisine et d’une salle de repos. Cet espace se trouve dans la zone transit, sur une mezzanine. Vous retrouverez les horaires d’ouverture sur le site de l’aéroport dans la rubrique Bien-être.
Ce quartier historique renferme des merveilles architecturales, avec des rues pavées et des bâtiments tous plus beaux les uns que les autres. Entourées d’anciens remparts, la Vielle-Ville vous bercera de son histoire. Vous vous émerveillerez devant la cathédrale Saint-Pierre, l’Hôtel de ville ou encore la maison Tavel, la plus vielle maison de Genève. Il vous suffira de vous laissez porter au grès des ruelles pour découvrir tous les charmes de ce quartier.
Cette cathédrale de Genève fut construite au XIe siècle et est accessible gratuitement. Son architecture époustouflante vaut largement le coup d’œil mais c’est la vue panoramique depuis son clocher qui est la plus impressionnante. Il faudra cependant payer quelques francs suisses et faire un peu d’exercice pour mériter cette vue splendide sur Genève.
Il est la star de la Rade où il trône depuis 1891. D’abord utilisé pour distribuer la force motrice du Rhône aux artisans de Genève en 1886, il devient très vite 5 ans plus tard une des attractions phares de la ville. Avec aujourd’hui un jet de 140 mètres de haut, il est un des incontournables de Genève.
Vous trouverez dans la région de Genève 4 musées d’exception. Tout d’abord le musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, retraçant l’histoire de la Croix-Rouge de sa création à nos jours. Puis, le musée international de la Réforme, qui met en scène l’histoire de la réforme protestante, née de la protestation de l’allemand Martin Luther en 1517. Mais aussi, le Patek Philippe Museum, exposant d’importantes collections d’horlogerie et d’émailleries allant du XVIe au XXe siècle. Et enfin, la fondation Martin Bodmer, qui renferme une bibliothèque ainsi qu’un musée dans lesquels vous retrouverez une grande collection de manuscrits autographes et d’imprimés. Cette fondation est classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, au titre de Mémoire du Monde, depuis 2015.
Ce mur s’appelle le Monument international de la Réformation, mais il est plus connu sous le nom de Mur des Réformateurs. Il se trouve au sein du parc des Bastions et mesure plus d’une centaine de mètres. Il a été construit en 1909 pour le 400e anniversaire de la naissance de Jean Calvin et le 350e anniversaire de la fondation de l’Académie de Genève devenue aujourd’hui L’Université de Genève. Vous y verrez 4 statues de figures marquantes du mouvement réformateur protestant, Guillaume Farel, Jean Calvin, Théodore de Bèze et John Knox.
Cette montagne emblématique de Genève se trouve en fait en territoire français, mais est chère au cœur des genevois. Vous pourrez de la haut admirer une vue imprenable sur Genève, les Dents du Midi ou encore le Mont-Blanc. Pour y accéder depuis le centre-ville de Genève vous pourrez prendre les bus 8, 34, 41, et 44 jusqu’aux arrêts Veyrier-Ecole, Veyrier-Douane ou Croix-de-Rozon douane. De là il faudra rejoindre le téléphérique qui vous conduira jusqu’au sommet du mont.
En savoir plus sur les sciences et l’innovation
À l’achat de votre billet, votre compagnie aérienne devrait vous indiquer à quel terminal vous devrez vous présenter pour l’embarquement. Cependant, si cette information est manquante, n’hésitez pas à contacter votre transporteur afin d’obtenir l’information la plus à jour. La liste ci-dessous peut servir de guide en cas de doute.
Aegean | Terminal 1 |
Aer Lingus | Terminal 1 |
Aeroflot | Terminal 1 |
Air Algérie | Terminal 1 |
Air Baltic | Terminal 1 |
Air Berlin | Terminal 1 |
Air Canada | Terminal 1 |
Air China | Terminal 1 |
Air France | Terminal 1 |
Air Malta | Terminal 1 |
Alitalia | Terminal 1 |
Austrian Airlines | Terminal 1 |
Belavia | Terminal 1 |
Blue Islands | Terminal 1 |
British Airways | Terminal 1 |
Brussels Airlines | Terminal 1 |
Easy Jet | Terminal 1 |
Edelweiss Air | Terminal 1 |
Egypt Air | Terminal 1 |
El Al Israel Airlines | Terminal 1 |
Emirates | Terminal 1 |
Etihad Airways | Terminal 1 |
Etihad Regional By Darwin Airline | Terminal 1 |
Eurowings | Terminal 1 |
Finnair | Terminal 1 |
Flybe | Terminal 1 |
Helvetic | Terminal 1 |
Iberia | Terminal 1 |
Icelandair | Terminal 1 |
Jet2.Com | Terminal 1 |
Klm | Terminal 1 |
Kuwait Airways | Terminal 1 |
Lot Polish Airlines | Terminal 1 |
Lufthansa | Terminal 1 |
Luxair | Terminal 1 |
Mea Middle East Airlines | Terminal 1 |
Norwegian | Terminal 1 |
Pegasus Airlines | Terminal 1 |
Qatar Airways | Terminal 1 |
Rossiya Airlines | Terminal 1 |
Royal Air Maroc | Terminal 1 |
Royal Jordanian | Terminal 1 |
Sas Scandinavian | Terminal 1 |
Saudia | Terminal 1 |
Sunexpress | Terminal 1 |
Swiss International | Terminal 1 |
TAP Portugal | Terminal 1 |
Tarom | Terminal 1 |
Transavia | Terminal 1 |
Tunisair | Terminal 1 |
Turkish Airlines | Terminal 1 |
Ukraine Intl Airlines | Terminal 1 |
United Airlines | Terminal 1 |
Uzbekistan Airways | Terminal 1 |
Vueling | Terminal 1 |
Wizz Air | Terminal 1 |
L’aéroport se trouve à seulement quelques kilomètres du centre-ville de Genève (environ 10km). L’autoroute A1, vous emmènera rapidement et facilement jusqu’à l’aéroport. Notez cependant, que cette route comprend un péage. Sachez aussi que depuis Genève pour vous rendre à l’aéroport il faudra obligatoirement passer par le territoire français.
Une gare de trains, la gare CFF se trouve sur le site même de Genève Aéroport. Depuis cette gare vous pourrez vous rendre jusqu’au centre-ville de Genève en 8 minutes environ. Une fois arrivé à la gare Genève-Cornavin (centre-ville), vous trouverez des trains à destination de nombreuses villes suisses et françaises (Annecy, Aix-les-Bains, Bourg-en-Bresse, Chambéry, Dijon, Grenoble, Lyon, Valence…). Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur le site internet de l’aéroport Genève Aéroport.
Les bus de ville 5, 5+, 10, 23, 28, 57, V+, et Y, vous permettront de rejoindre le centre-ville de Genève en toute simplicité. Les arrêts se trouvent au niveau des enregistrements ainsi que devant et sur le côté de la gare CFF.
De nombreuses compagnies d’autocars font les navettes entre l’aéroport international de Genève et plusieurs villes françaises. Vous aurez le choix entre autres de vous rendre à Annecy, Bonneville, Chambéry, Chamonix, Cluses, Grenoble, et Saint-Gervais. D’autres vous donneront la possibilité de rejoindre des stations de ski en France, telles que Avoriaz, les Gets, Les Carroz, Le Grand Bornand, Les 3 Vallées ou encore Morillon. Plus d’informations sont disponibles sur le site internet de l’aéroport Genève Aéroport.
Pour vous rendre à Genève Aéroport depuis le centre-ville de Genève (et inversement), il faudra compter entre 30€ et 40€ (35 CHF et 45 CHF). Ces tarifs varient en fonction de la densité du trafic, du nombre de passagers et de l’heure à laquelle vous faites appel au taxi. Un grand nombre de taxis sont présents aux portes de l’aéroport, il vous sera donc très facile d’en trouver un disponible.
Il est conseillé d’arriver au moins 2h avant le décollage, en ce qui concerne les vols intra-européen et les vols domestiques. Et au moins 3h avant pour les vols à l’international. Cette information vous sera communiquée par la compagnie aérienne que vous empruntez, sur votre réservation ou votre billet. Si ça n’est pas le cas, n’hésitez pas à contacter la compagnie ou l’aéroport pour leurs poser la question, de façon à ne pas risquer d’arriver en retard le jour de votre départ.
Lors de longues escales par exemple, vous pourrez quitter la zone sécurisée de l’aéroport. Ainsi, vous pourrez profiter des boutiques et restaurants présents en dehors cette zone et même pourquoi pas aller vous promener dans Genève. Attention cependant, pour ce faire il faudra quitter la zone internationale et entrer sur le territoire suisse, veillez donc à vous assurez de ne pas avoir besoin d’un visa et sinon de vous en procurez un avant votre arrivée. Le site web France Diplomatie vous y aidera.
Le parking Kiss and Fly de l’aéroport international de Genève est la solution idéale pour récupérer ou déposer un passager en toute simplicité et rapidité. Les parkings dépose-minute vous offrent la possibilité de stationner gratuitement pendant 10 minutes maximum. Vous pourrez ainsi aisément déposer ou récupérer quelqu’un et charger ses bagages sans stress.
De nombreux parkings sont à votre disposition à Genève Aéroport. Que vous laissiez votre véhicule pour une courte ou une longue durée, vous trouverez votre bonheur. Une liste détaillée est à votre disposition dans la rubrique Parking à l’aéroport international de Genève, dans le menu à gauche de votre écran.
L’adresse de Genève Aéroport est la suivante : Route de l’aéroport 21, 1215 Le Grand-Saconnex, Suisse.
Le plan de l‘aérogare est à votre disposition sur le site internet de l’aéroport, Genève Aéroport.
Les principales destinations au départ de Genève Aéroport sont européennes, avec plus de 90 villes desservies en Europe.
Vos options sont nombreuses. Des accès en voiture, train, bus, autocars, ou encore taxi sont à votre disposition. Vous trouverez toutes les informations détaillées pour chaque moyen de transport dans la rubrique Comment se rendre à l’aéroport international de Genève, dans le menu à gauche de votre écran.
Rien à dire, tout est au top
Finet, Grenoble
Recherche en cours
Merci de patienter...
Nos partenaires:
Recherche en cours
Merci de patienter...