Parking Aéroport Nice

Parking à l'aéroport de Nice Cote d'Azur International

Au moins 2 heures avant le décollage de votre avion
Minimum 30 minutes après l'attérissage de votre avion
Au moins 2 heures avant le décollage de votre avion
Au minimum 30 minutes après l’atterrissage de votre avion

Parking Aéroport Nice

Les meilleures offres de parking à l’aéroport de Nice Côte d’Azur se trouvent facilement avec Looking4Parking.com.

Vous pourriez économiser jusqu'à 60% lorsque vous garez votre voiture à l’aéroport de Nice Côte d’Azur. Laissez-nous trouver pour vous l’option la plus avantageuse selon vos dates de voyage, vos besoins, votre budget et votre terminal. Réservez aujourd'hui pour trouver l'offre parfaite, que ce soit un service de voiturier qui garera votre véhicule pour vous, ou un parc relais dont la navette vous emmènera à la porte de l'aéroport.

94

%

Pourquoi des millions de clients choisissent Looking4Parking.com

  • Des milliers d’options de parkings d’aéroport à des prix imbattables

  • Nous faisons affaire avec les parkings d’aéroport les plus sécurisés

  • Économisez jusqu’à 60% si vous réservez à l’avance aujourd’hui

  • 95% de nos clients utiliseraient nos services à nouveau

  • Nos clients nous font confiance dans plus de 15 pays à travers le monde

Parking à l'aéroport de Nice Cote d'Azur International

Parkings au Terminal 1 de l’aéroport Nice Côte d’Azur

Parkings courte durée au Terminal 1 de l’aéroport Nice Côte d’Azur

Le Parking P2

Ce parking est idéal si vous voulez vous garer au plus près du Terminal 1. Avec un accès intérieur direct au Terminal 1 et un choix de places en extérieur ou couvertes, ce parking est la meilleure solution de stationnement pour les voyageurs qui ne veulent pas se compliquer la vie. Parmi les 456 places à votre disposition dans ce parking, 8 sont réservées aux personnes handicapées ou à mobilité réduite.

Le Parking P3

Ce parking est le parking du type Dépose Minute du Terminal 1. Il sera parfait si vous venez déposer ou récupérer un voyageur. Très proche de l’aérogare il est rapidement accessible à pied.

Parkings longue durée au Terminal 1 de l’aéroport Nice Côte d’Azur

Le Parking P4

Il est le parking idéal pour les stationnements longue durée au plus près du Terminal 1. Si vous voulez laisser garée votre voiture pour un plus long séjour mais ne voulez pas vous garer trop loin du Terminal 1, ce parking est celui qu’il vous faut. Sur les 135 places en extérieur disponibles dans le parking P4, 4 sont réservées aux personnes handicapées ou à mobilité réduite.

Les Parkings P8 et P9

Ces parkings sont destinés aux longs séjours. Ils sont les parkings longue durée accessibles par navettes gratuites aussi bien depuis le Terminal 1 que le Terminal 2. Les navettes tournent régulièrement (environ toutes les 10 minutes) et vous amèneront sans stress jusqu’à votre terminal de départ.

Parkings au Terminal 2 de l’aéroport Nice Côte d’Azur

Parkings courte durée au Terminal 2 de l’aéroport Nice Côte d’Azur

Le Parking P5

Il est le parking qui se trouve le plus près du Terminal 2 de l’aéroport Nice Côte d’Azur. Il ne compte pas moins de 2178 places au total, réparties sur 4 niveaux, 3 couverts et 1 en extérieur. 47 places de ce parking sont réservées aux personnes handicapées ou à mobilité réduite. Il est rapidement accessible à pied depuis le Terminal 2.

Le Parking G2

Ce parking est le parking couvert sécurisé du Terminal 2. L’entrée est contrôlée par une lecture de plaque d’immatriculation. Il offre un accès direct au Terminal 2 en intérieur (via un ascenseur) et propose 197 places dont 4 réservées aux personnes handicapées ou à mobilité réduite.

Les Parkings P6 et P7

Ceux-ci sont les parkings courte durée les plus éloignés du Terminal 2. Ils restent cependant accessibles très rapidement à pied (environ 5 min). Le P7 propose 330 places sur 3 niveaux (2 couverts et 1 en terrasse) dont 2 places réservées aux personnes handicapées ou à mobilité réduite.

Le P6 quant à lui, plus grand, met 1207 places à votre disposition sur 2 niveaux couverts. 26 de ces places sont dédiées aux personnes handicapées ou à mobilité réduite.

Parkings longue durée au Terminal 2 de l’aéroport Nice Côte d’Azur

Les Parkings P8 et P9

Ces parkings sont destinés aux longs séjours. Ils sont les parkings longue durée accessibles par navettes gratuites aussi bien depuis le Terminal 1 que le Terminal 2. Les navettes tournent régulièrement (environ toutes les 10 minutes) et vous amèneront sans stress jusqu’à votre terminal de départ.

Autres options de parking à l’aéroport Nice Côte d’Azur

Service de voiturier

Avec un service de voiturier, vous devrez vous rendre à un endroit préalablement choisi avec votre chauffeur le jour de votre départ. Le chauffeur prendra votre véhicule en charge et s’occupera de le garer. À votre retour, votre voiture vous attendra au même point de rencontre au moment convenu avec votre chauffeur. C’est l’option idéale pour les personnes pressées qui ne veulent pas perdre de temps à garer leur voiture. Pour ceux qui voyagent en famille, avec de jeunes enfants ou avec de nombreuses valises, ce service permet d’être déposé à l’entrée de l’aéroport et d’ainsi limiter le temps avant l’enregistrement des valises et le passage à la sécurité.

Parc Relais

Pour ceux qui veulent garder le contrôle sur leur voiture, s’occuper de le garer et conserver leurs clés durant leur voyage, le service de parc relais est idéal. Contrairement au service de voiturier, vous êtes en charge de trouver votre propre place de stationnement. Pour vous aider à trouver votre voiture, les parkings possèdent une signalisation claire et sont éclairés. Ces parkings sont sécurisés et une navette fait le lien entre le parking où vous vous serez garé et votre terminal en quelques minutes seulement.

Guide de l'aéroport de Nice Cote d'Azur International

Le terminal 2 de l’aéroport de Nice.
  • 0820 42 33 33
  • 6206
  • 2 : Terminal 1, Terminal 2
  • Voiture, moto, bus, train, taxi.
  • Service gratuit illimité
  • www.nice.aeroport.fr

L’aéroport de Nice Côte d’Azur (NCE) est situé à environ 8km du centre-ville de Nice. C’est le troisième aéroport de France en termes de trafic, après les aéroports de Paris Roissy-Charles de Gaulle et Orly. Construit le long de la côte juste à l’extérieur de Nice, l’aéroport est réputé pour avoir l’une des plus belles vues aériennes au monde. À l’atterrissage et au décollage, les passagers peuvent en effet admirer les plages, les baies, les îles et les montagnes qui font la réputation de Nice.

Les plus de 12 millions de passagers qui transitent par l’aéroport de Nice Côte d’Azur annuellement voyagent en majorité à l’intérieur de l’Europe. L’aéroport offre cependant de multiples vols vers le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et l’Amérique du Nord. Air France, EasyJet, Hop! et Norwegian Air Shuttle proposent des vols vers le plus grand nombre de destinations. Le trajet entre Nice et l’aéroport de Paris-Orly est l’une des routes les plus utilisées en Europe. Plus de 2 millions de passagers chaque année se déplacent entre Orly et Nice.

Emplacement de l’aéroport Nice Côte d’Azur

L’aéroport est accessible depuis la Promenade des Anglais, à quelques minutes de l’A8. On s’y rend en voiture en 12 à 25 minutes, selon le trafic. En train, il est possible de se rendre à la gare de Nice-Saint-Augustin, à 15 minutes de marche de l’aéroport. Depuis la gare de Nice-Ville, le Bus 99 vous emmène à l’aérogare en quelques minutes et pour quelques euros. En taxi, il faut prévoir environ 30 € depuis le centre-ville de Nice.

Historique de l’aéroport de Nice

Un premier meeting aérien en 1910 attire 100 000 personnes, un évènement qui devient annuel et qui crée de l’enthousiasme pour l’aviation à Nice. Dans la période d’entre-guerres, c’est un service postal par avion qui soutient l’activité aérienne. Dès 1945, une ligne Nice-Paris est ouverte par Air France. L’aéroport se modernise avec les années. Cependant, en 1979, un glissement de terrain sous la plateforme de l’aéroport provoque un effondrement. Après cette catastrophe qui a laissé neuf morts ou disparus, l’aéroport est reconstruit plus solidement.

Equipements de l'aéroport

L’aéroport offre tous les services de base d’un aéroport international. En plus des boutiques qui raviront tous les portefeuilles et des restaurants offrant une vaste gamme de produits français et internationaux, vous trouverez une multitude de services aux voyageurs. Tout est fait pour que vous puissiez vous occuper ou régler certains derniers détails avant de prendre votre avion.

  • Parking courte durée
  • Parking longue durée
  • Places de parking de grande dimension pour les familles
  • Service de voiturier
  • Boutiques
  • Bureau de détaxe
  • Centre de vaccination
  • Chariots à bagages (nécessite une pièce de 1€)
  • Comptoirs d’enregistrement
  • Contrôle de sécurité
  • Équipement pour personnes à mobilité réduite
  • Espaces de jeux pour enfants
  • Loueurs de voitures
  • Navette inter terminaux
  • Nurserie avec table à langer
  • Objets trouvés
  • Point d’information
  • Porteur bagages
  • Poussettes en libre-service
  • Restaurants
  • Salons de type VIP

Hôtels avec parkings à l'aéroport de Nice Cote d'Azur International

Plusieurs hôtels sont situés à proximité de l’aéroport de Nice Côte d’Azur. Parmi ceux-ci, un grand nombre d’entre eux offrent un service de navette de et vers l’aéroport. Il est ainsi possible de laisser sa voiture dans le parking de l’hôtel. En effet, les hôtels proposent généralement un tarif de parking avantageux à l’achat d’une nuit d’hôtel. Pour vous rendre à l’aéroport, il suffit ensuite d’embarquer dans la navette de l’hôtel, qui vous emmènera à l’aéroport à l’heure que vous aurez choisi.

Parmi les hôtels les plus proches de l’aéroport, vous trouverez des hôtels trois et quatre étoiles. Que vous préfériez économiser le plus possible en réservant la chambre la moins chère, ou que vous souhaitiez vous offrir un peu de luxe avant le décollage, les hôtels près de l’aéroport proposent toute une gamme de services pour satisfaire vos demandes.

Les meilleures choses à faire à l'aéroport de Nice Cote d'Azur International

Chercher Némo

Les petits comme les grands pourront passer un peu de temps à chercher les poissons clowns, poissons lunes et autres créatures marines dans l’un des aquariums d’eau salé installés dans les terminaux de l’aéroport.

Manger au Badiane

Le restaurant le Badiane, au deuxième étage du Terminal 2, offre l’une des meilleures expériences de l’aéroport. En plus d’une carte de qualité pas trop onéreuse, on peut profiter de la vue sur le tarmac et, au loin, sur la mer, qu’offre le restaurant. Le bar propose aussi une carte intéressante.

Faire bouger les petits

Vous trouverez dans l’aéroport des zones de jeux pour enfants, afin que les petits globetrotters puissent se dégourdir avant l’embarquement. 

Prendre un moment pour soi

Un espace prière a été aménagé au Terminal 2, afin de permettre aux voyageurs de toute confession de prendre un moment pour prier, méditer ou se ressourcer avant de s’envoler.

Les meilleures choses près de l'aéroport de Nice Cote d'Azur International

La plage et la promenade des Anglais, à gauche de la Vieille ville de Nice.

Se faire bronzer à Coco Beach

La Côte d’Azur est l’endroit idéal pour se faire bronzer, avec plus de 300 jours de soleil par an. La plage est rocheuse, mais des plateformes vous permettent de déplier votre chaise longue ou votre serviette, et d’accéder à l’eau turquoise facilement. C’est aussi un endroit idéal pour admirer les bateaux qui arrivent ou partent de Nice. Quand on sait que la plupart des yachts de luxe iront au moins une fois à Nice, on peut s’installer sur la plage pour essayer de repérer sa star préférée bronzant au loin.

Se balader sur la Promenade des Anglais

Cette promenade est l’une des principales artères de Nice. On peut y circuler à pied et admirer, d’un côté la plage et la baie des Anges, et, de l’autre, certains des bâtiments les plus connus de Nice. On peut y admirer l’hôtel Negresco, la villa Masséna et le Palais de la Méditerranée, pour ne nommer que ceux-là. Pour ceux qui voudraient plonger dans la baie des Anges, il suffit de quelques pas pour se retrouver les pieds dans l’eau.

Visiter le Musée Matisse

Le musée, situé dans la villa des Arènes, regroupe une importante collection d’œuvres et d’objets ayant appartenu au peintre Henri Matisse. On y retrouve certaines œuvres majeures de l’artiste, dont le Nu Bleu et la Nymphe dans la forêt (la Verdure). Matisse est l’un des artistes incontournables du XXe siècle, contemporain de Picasso et inspirateur d’Andy Warhol. On visite le musée pour sa collection d’œuvres de Matisse, mais aussi pour apprendre à mieux connaitre l’artiste à travers les objets qu’il possédait et qui y sont exposés aujourd’hui.

Humer le Marché aux Fleurs

Situé en plein cœur du Vieux-Nice, le Cours Saleya est la principale voie piétonne de la vieille ville. Depuis 1861 il existe une version du marché aux fleurs, où des centaines de bouquets et de plantes vous attendent avec leurs couleurs et leurs odeurs, tous les jours sauf le lundi. Vous y trouverez des compositions florales en tout genre, et aurez probablement le temps d’échanger avec les exposants, fleuristes et horticulteurs présents. C’est l’endroit parfait pour remplir son compte Instagram de couleurs !

Monter au Parc de la colline du Château

Le parc et le jardin de la colline du château sont des lieux mythiques de Nice, surnommé le Berceau du Soleil pour la qualité des paysages qui sont offerts à leurs visiteurs. Depuis le point d’observation en haut de la colline, on peut voir en détail la Promenade des Anglais et la baie des Anges. De l’autre côté du mont, on aperçoit le port de Nice et les nombreux bateaux qui y sont ancrés.

Visiter le Vieux Nice

La Vieille Ville regroupe aujourd’hui quantité de commerces traditionnels, comme des vendeurs d’olives et d’épices, et plus modernes, comme des tatoueurs et des galeries d’art. C’est l’un des endroits préférés des niçois pour sortir le soir, puisque les rues et ruelles du Vieux Nice sont jalonnées de restaurants, de pubs et de boîtes de nuit. Par temps chaud, c’est l’endroit où se rendre, puisque la vieille ville a été construite pour accentuer la climatisation naturelle des ruelles étroites : des prises d’air installées à intervalles réguliers augmentent la circulation de l’air et rafraîchissent ainsi cette partie de la ville. À l’extrémité ouest du Vieux Nice, la place Masséna et sa statue valent le détour.

Faire du shopping sur l’Avenue Jean-Médecin

Pour ceux en mal de shopping, L’Avenue, telle qu’elle est connue par les niçois, est la rue idéale pour trouver tout ce dont vous avez envie. L’avenue Jean-Médecin s’étend de la place Masséna jusqu’à l’avenue Malausséna. Du côté de la place Masséna, on retrouve des boutiques de renoms qui attirent une clientèle fortement touristique. Plus on se dirige vers le nord, plus l’avenue change et devient populaire.

Manger à La réserve de Nice

Situé à quelques minutes à pied du port de Nice, le restaurant la Réserve de Nice offre une vue panoramique exceptionnelle sur la Baie des Anges que l’on peut apprécier en mangeant la cuisine inventive de l’établissement. Au dîner, on peut admirer le coucher du soleil depuis la terrasse qui surplombe le bord de mer. La carte est renouvelée au gré des saisons, afin d’assurer que le menu demeure toujours à la pointe de la cuisine française. On peut réserver en appelant au +33 4 97 08 14 80.

Quel terminal?

Si votre compagnie aérienne ne vous a pas fourni cette information lors de l’achat de votre billet, il est possible de contacter l’aéroport afin de savoir depuis quel terminal votre avion décolle.

Aegan AirlinesTerminal 1
Aer LingusTerminal 1
Aeroflot - Russian AirlinesTerminal 2
Air AlgérieTerminal 2
Air BalticTerminal 1
Air BerlinTerminal 1
Air CanadaTerminal 1
Air Canada RougeTerminal 1
Air CorsicaTerminal 2
Air FranceTerminal 2
Air TransatTerminal 1
AlitaliaTerminal 2
APG AirlinesTerminal 1
AustrianTerminal 1
BelaviaTerminal 2
Blue AirTerminal 1
British AirwaysTerminal 1
Brussels AirlinesTerminal 1
ChalairTerminal 2
Croatia AirlinesTerminal 2
Czech AirlinesTerminal 2
DeltaTerminal 2
Czech AirlinesTerminal 2
DeltaTerminal 1
Easy JetTerminal 2
El Al - SundorTerminal 1
EmiratesTerminal 1
FinnairTerminal 2
Fly KissTerminal 2
GermanwingsTerminal 1
Hop!Terminal 2
IberiaTerminal 1
IgavionTerminal 2
IsrairTerminal 1
Jet2.comTerminal 1
KLM Royal Dutch AirlinesTerminal 2
Lot Polish AirlinesTerminal 1
LufthansaTerminal 1
LuxairTerminal 1
Meridiana FlyTerminal 1
Monarch AirlinesTerminal 1
NikiTerminal 1
Nordic AviationTerminal 1
Norwegian Air ShuttleTerminal 1
Nouvelair TunisieTerminal 1
Royal Air MarocTerminal 2
RyanairTerminal 1
SASTerminal 1
Swiss International AirlinesTerminal 1
Tap PortugalTerminal 1
TaromTerminal 2
Transavia.comTerminal 1
TuiTerminal 2
Tunis AirTerminal 2
Turkish AirlinesTerminal 1
TwinJetTerminal 2
Ukraine International AirlinesTerminal 1
VLMTerminal 1
VoloteaTerminal 2
VuelingTerminal 1
Wizz AirTerminal 2
Wow AirTerminal 2
Compagnie aérienne Terminal

Comment se rendre à l'aéroport de Nice Cote d'Azur International

En voiture

Les deux terminaux de l’aéroport de Nice se trouvent à proximité l’un de l’autre. Depuis la ville, il suffit de suivre la Promenade des Anglais puis de suivre les indications vers votre terminal.

En taxi

Pour vous rendre à l’aéroport depuis le centre-ville de Nice, il faut prévoir au moins 25€ en journée, et 30€ la nuit (entre 18h et 7h). Sachez que, peu importe votre destination, vous êtes sujets à une majoration du prix en cas de neige ou de verglas, et que des tarifs supplémentaires s’appliquent pour transporter les valises, les gros colis, les animaux, etc. Assurez-vous d’embarquer dans un taxi dans lequel le tarif est indiqué au compteur afin d’éviter les mauvaises surprises.

En bus

Le réseau de transport de la ville de Nice offre une gamme de lignes de bus permettant de rejoindre l’aéroport depuis la ville. Le bus 98 passe tous les quarts d’heure en journée et coûte seulement quelques euros.

En train

Il n’y a pas de gare située directement à l’aéroport de Nice. Cependant, la gare Nice-Saint-Augustin est située à 15 minutes de marche seulement du Terminal 1. Depuis le Terminal 1, il est possible d’emprunter la navette de l’aéroport pour se rendre au Terminal 2 si c’est votre destination. Si vous arrivez à la gare Nice-Ville, il vous faudra emprunter le bus 99 pour vous rendre à l’aéroport.

En Bus de voyage

Une trentaine de lignes de bus relient l’aéroport de Nice avec les villes environnantes. Le site web de l’aéroport de Nice offre un survol facile des destinations couvertes par les lignes de bus de voyage.

Conseils utiles


Regardez par le hublot

La vue que vous avez depuis l’avion à l’approche de l’aéroport de Nice est l’une des plus belles au monde. Au décollage et à l’atterrissage, gardez le nez collé sur votre hublot puisque vous pourrez apercevoir non seulement l’aéroport, mais aussi la Côte d’Azur et la baie des Anges dans toute leur splendeur.

Offrez-vous un départ de luxe

Lorsque vous réservez une place de parking et un lounge à l’aéroport, vous pouvez bénéficier d’un tarif préférentiel en réservant les deux services d’un coup. De cette façon, vous pourrez passer de votre place de parking réservée à votre lounge sans souci, pour un départ des plus relax.

FAQ de l'aéroport de Nice Cote d'Azur International


À qui appartient l’aéroport de Nice Côte d’Azur ?

L’aéroport Nice Côte d’Azur appartient au groupe Aéroports de la Côte d’Azur. Le groupe possède aussi l’Aéroport Cannes Mandelieu et l’Aéroport Golfe de Saint-Tropez.

Combien y a-t-il d’aéroports à Nice ?

Il n’y a qu’un seul aéroport à Nice. Cependant, à une trentaine de kilomètres de Nice se trouve l’Aéroport Cannes Mandelieu, et à une centaine de kilomètres l’Aéroport Golfe de Saint-Tropez. Les trois aéroports sont gérés par la même société, appelée Aéroport de la Côte d’Azur.

Quel terminal à l’aéroport Nice Côte d’Azur ?

Le terminal auquel vous devrez vous rendre pour prendre un vol dépend de la compagnie aérienne avec laquelle vous vollez. Votre terminal de départ devrait être inscrit sur votre billet d’avion ou sur la confirmation d’achat de votre billet. Afin de trouver à quel terminal vous devrez vous rendre, vous pouvez vous référer à notre guide dans la section Quel Terminal ? Vous pouvez aussi contacter directement votre compagnie aérienne ou l’aéroport en téléphonant au 0820 42 33 33.

Comment aller à l’aéroport de Nice ?

Pour les trajets en voiture, en bus, en bus long courrier, en train ou en taxi, veuillez vous référer à la section Comment se rendre à l’aéroport de ce guide. Sinon, le site web de l’Aéroport Nice Côte d’Azur propose des informations détaillées sur les façons les plus simples de se rendre à l’aéroport.

Je n'hésiterais pas à laisser ma voiture à nouveau

Sanos, La Garde

Les avis clients de l'Aéroport de Nice Côte d'Azur: 94% (28224)

Carte des parkings

Recherche en cours

Merci de patienter...

Obtenir un devis image description

Nos partenaires:

  • Virgin Australia
  • Emirates
  • HRG
  • Air France
  • Alitalia
  • Ryan Air
  • Jet Star

Recherche en cours

Merci de patienter...