Modalités et Conditions

Modalités et Conditions de Looking4 pour le stationnement de voiture.

Ceci est un document à caractère légal contenant les dispositions contractuelles de la société (les "modalités et conditions").

Les droits statutaires du client ne sont pas affectés. Ces modalités et conditions de réservation sont soumises au droit anglais et à la juridiction exclusive des tribunaux anglais. Dans le cas où l’une des présentes conditions serait ultérieurement jugée invalide, illégale ou inapplicable, ladite condition sera considérée comme modifiée dans la mesure nécessaire pour la rendre valide, légale et applicable.

Si telle modification n’est pas possible, cette disposition ou partie de disposition devra, dans la mesure requise, être considérée comme non existante. Toute modification de ce type, la suppression d’une partie ou de l’ensemble d’une modalité n’aura pas d’effet sur la validité ou le caractère exécutoire des autres modalités.

1. Définitions

  1. La “société” fait référence à Looking4Parking Limited (une société enregistrée en Angleterre sous le numéro d’immatriculation 7107772).
  2. Le "client" fait référence à la ou les personnes qui utilisent ou proposent d’utiliser les services de la société.
  3. Le “prestataire de service” fait référence à l’opérateur des parkings présentés, pour lesquels la société agit en tant qu’agent de réservation.
  4. La "réservation" fait référence à un service spécifique acheté par le client.
  5. La “date de départ” fait référence à la date du vol d’aller.
  6. Les “produits en ligne” font référence aux produits spécifiquement dénommés comme produits disponibles en ligne sur le site web de la société https://www.looking4.com/.

2. La responsabilité de la société

  1. Ces modalités et conditions sont uniquement applicables pour les réservations effectuées directement sur ce site web. Les réservations faites sur un site web tiers sont strictement soumises aux modalités et conditions définies sur ce dit site.
  2. La société agit en tant que qu’agent de réservation pour le prestataire de service des parkings présentés. Le client passera un accord avec le prestataire de service et sera soumis aux modalités et conditions du prestataire de service. Les détails de ces modalités et conditions sont disponibles auprès du prestataire de service.
  3. En tant qu’agent de réservation pour le prestataire de service, la société est uniquement responsable pour les pertes résultant d’une négligence de la société lors du traitement d’une réservation. Toute revendication de dommages et intérêt du client en relation à la prestation des services du parking doit être présentée contre le prestataire de service et soumise à leurs modalités et conditions.

3. Réservations

  1. Les réservations faites sur le site web de la société sont considérées comme irrévocables à partir du moment où un numéro de réservation a été délivré. Toutes les modalités et conditions sont considérées comme acceptées lorsque le numéro de réservation a été délivré.
  2. Les réservations faites par téléphone sont considérées comme irrévocables lorsque le représentant de la société confirme la réservation. Toutes les modalités et conditions sont considérées comme acceptées lorsque la confirmation de la réservation a été envoyée.
  3. Tous les services proposés sont valables sous réserve de disponibilité.
  4. La société se réserve le droit de refuser ou de ne pas réaliser de réservation. Une réservation ne garantit pas une place de stationnement et la société peut annuler une réservation si le prestataire de service est dans l’incapacité de la réaliser. Dans ces conditions, un remboursement sera effectué mais la société n’accepte pas la responsabilité pour toute perte consécutive ou perte résultant de l’utilisation des services.
  5. C’est la responsabilité du client de s’assurer qu’un numéro de contact valide et une adresse email soient fournis lors de la réservation.
  6. C’est la responsabilité du client de s’assurer qu’il lise l’email de confirmation avant de voyager.
  7. La société décline toute responsabilité quant aux frais encourus ou toute perte consécutive résultant de l’incapacité du client à fournir un numéro de contact valide et une adresse email ou de l’incapacité du client à lire l’email de confirmation avant de voyager.
  8. Il est conseillé à tous les clients d’imprimer l’email de confirmation et de le prendre avec eux lorsqu’ils se déplacent à l’aéroport choisi.
  9. La société peut utiliser les informations fournies par le client au moment de la réservation pour les fins suivantes : (a) pour réaliser la réservation ; (b) pour traiter et obtenir le paiement ; (c) pour l’analyse et le profilage des préférences de stationnement du client (par exemple l’analyse du marché, du client et du produit) pour permettre l’évaluation, le développement et l’amélioration des produits et des services fournis ; (d) pour permettre à la société de fournir au client et aux autres clients des informations pertinentes lors de leur campagne de marketing. Les informations recueillies peuvent être utilisées par la société pour tenir le client informé des produits et services par l’une des méthodes suivantes : email, poste, téléphone, SMS. Si le client ne désire pas être inclus dans les activités de marketing, il est invité à en informer la société en conséquence.

4. Paiement

  1. Le paiement d’une réservation faite par téléphone ou sur le site de la société peut être uniquement effectué en utilisant MasterCard, Visa, American Express, Diners Club ou Switch. Les chèques ne sont pas acceptés.
  2. Si le paiement par carte est refusé, la société et le prestataire de service se réserve le droit de ne pas réaliser la réservation.
  3. Tous les prix sont exprimés en £ livres sterling ou en € euro et incluent la TVA lorsqu’elle est applicable.
  4. Lorsqu’une réservation est faite en utilisant une carte de paiement qui ne provient pas de Grande Bretagne, la société émettrice de cette carte débitera le compte du client dans la monnaie locale d’outre-mer et au taux de conversion applicable au moment de la transaction. Des frais de conversion peuvent être applicables.

5. Procédures d’annulation

  1. Les annulations doivent être effectuées 48H avant le départ pour pouvoir bénéficier du remboursement.
  2. Pour annuler une réservation, merci de nous contacter pendant les heures de bureaux – du lundi au vendredi de 9h à 17h30 - sur https://www.looking4.com/, ou de nous envoyer un email à service.client@looking4parking.com, ou de nous téléphoner au 09 75 18 30 71 en indiquant votre numéro de réservation.
  3. Pour un remboursement, toute annulation de réservation devra être signalée directement à la société. Les clients qui annulent dans les 48 heures qui précèdent la date de départ, ou qui ne se présentent pas au parking pour lequel la réservation a été faite, ou qui ne se présentent pas à temps pour prendre leur avion, seront tenus de payer la totalité du prix du service réservé.
  4. Tout client qui souhaite écourter la durée du séjour pour le service, une fois que le service a commencé, sera tenu de payer la totalité des frais pour la période réservée initialement.
  5. Les annulations ne sont pas acceptées pour les produits de promotion ou les produits qui ne peuvent pas être modifiés.
  6. Tous les frais de transaction de réservation facturés par les banques, les cartes de paiement ou autre prestataire de services financier sont strictement non-remboursables.

6. Procédures de modification

  1. Une fois que la société confirme au client qu’il peut être possible de modifier une réservation, cette modification est strictement soumise à la disponibilité de place et à la charge de travail du prestataire de service et des ressources disponibles. Pour demander une modification, merci de nous contacter sur https://www.looking4.com/ ou de nous envoyer un email directement à service.client@looking4parking.com ou de nous téléphoner au +33 09 75 18 30 71 pendant les heures de bureau – du lundi au vendredi de 9h à 17h30. Dans tous les cas, vous devez indiquer votre numéro de référence de réservation et les détails des modifications souhaitées. Merci de vérifier les détails des modifications de la réservation à la réception de la confirmation. La société ne peut pas être tenue responsable si une modification demandée ne peut être effectuée ou réalisée en conséquence.

7. Les modalités et les conditions des prestataires de service

  1. Si vous laissez votre véhicule garé plus longtemps que la période pour laquelle vous l'avez réservé, le parking vous facturera la durée supplémentaire à son tarif publié.
  2. Toutes les réservations sont acceptées dans les modalités et conditions du prestataire de service, dont un exemplaire complet est disponible à la demande du client. Les points ci-dessous sont mis en évidence à titre d’information uniquement.
  3. Tous les véhicules sont garés aux risques de leurs propriétaires.
  4. Le prestataire de service n’accepte aucune responsabilité ou responsabilité civile quant au vol, perte ou dommage de biens privés ou d’objets isolés laissés dans le véhicule pendant qu’il est garé.
  5. Le prestataire de service n’accepte aucune responsabilité ou responsabilité civile pour tout dommage du pare-brise ou autre élément en verre du véhicule du client.
  6. Le client doit inspecter son véhicule et signaler tout dommage au prestataire de service avant qu’ils quittent le parking.
  7. Le prestataire de service n’accepte aucune responsabilité civile quant à la perte et au dommage, à moins qu’il soit prouvé, dans la mesure nécessaire, qu’il est été causé par la négligence du prestataire de service.

8. Procédures de plaintes

  1. Les réclamations de plaintes peuvent être faites en nous téléphonant au +33 09 75 18 30 71 pendant les heures de bureau – du lundi au vendredi de 9h à 17h30, ou en nous envoyant un email à service.client@looking4parking.com. Une plainte peut aussi être envoyée en écrivant à Looking4Parking Limited. Unit W10, Beeston Road, Leeds, UK, LS11 6AD.

9. Email

  1. Looking4Parking pourra vous contacter pour vous offrir des deals exclusifs qui pourraient selon nous vous intéresser. Vous pouvez choisir de ne pas recevoir ces emails en contactant service.client@looking4parking.com ou en cliquant sur le lien de désabonnement en bas de chaque email que nous vous envoyons.

10. Extras

  1. Confirmation par message SMS - la société n’enverra qu’un seul texto de confirmation au client. Si le client a besoin de modifier sa réservation, la société ne renverra pas de texto à cette occasion. La société n’est pas responsable si le texto n’est pas reçu, que le client ait fourni le bon numéro, ou pas.
  2. Confirmation par lettre - si le client souhaite recevoir la confirmation de sa commande par voie postale, le client doit sélectionner cette option et la société postera la confirmation de commande par courrier prioritaire. Merci de prévoir au moins 3 jours car les confirmations par courrier sont traitées toutes les 24 heures du lundi au vendredi.
  3. Assurance annulation – pour le moment, ceci est uniquement applicable pour les produits du site. L’assurance annulation, payée par le client lors de la réservation, assure au client le fait de ne pas avoir à payer de frais dans le cas d’une annulation, quelle que soit la raison. Sans l’assurance annulation, les frais d’annulation sont de £9.50 comme indiqué ultérieurement dans ces modalités et conditions. Pour bénéficier de l’assurance annulation, cochez simplement la case « Assurance Annulation » sur la page de détails du client lors de la réservation.

Recherche en cours

Merci de patienter...